Mise à jour de février 2023 - Nouvelles fonctionnalités pour le suivi des signatures.

Mise à jour de février 2023 - Nouvelles fonctionnalités pour le suivi des signatures.

Pour accéder à ces fonctionnalités, vous devez détenir une licence pro et SESAR.

*Pour acheter une licence SESAR, rendez-vous ici.
** La version minimale de SESAR 23.01.0706 est requise pour utiliser ces fonctionnalités. Vous pouvez télécharger et installer la dernière version de SESAR ici.

*** Ces deux options se trouvent dans votre compte sur le portail en ligne sous l'onglet Suivi des signatures.

1. Option de retour de courriel



Ce nouveau bouton vous permettra de renvoyer une copie du courriel original au destinataire, si par exemple le destinataire a supprimé le courriel ou ne le trouve pas dans sa boîte de réception.

Le courriel original deviendra alors indisponible.

1. Lorsque vous appuyez sur le bouton Renvoyer le courriel, vous verrez apparaître cette fenêtre avec l'option d'ajouter un mot de passe pour protéger le nouveau courriel.

L'ajout d'un mot de passe n'est pas obligatoire, il est suggéré pour une protection supplémentaire.




2. Cette fenêtre apparaîtra ensuite indiquant que le courriel est en cours de référence.



Lorsque la demande de référence est initiée, une instruction de référence sera envoyée par votre SESAR. SESAR récupérera ensuite le document signé sécurisé et régénérera un lien à partir de celui-ci.

Notez que SESAR effectue une vérification chaque minute.
Il peut s'écouler plusieurs minutes avant que le destinataire ne reçoive le courriel.


Lorsque le courriel est retourné au destinataire, vous verrez la date et l'heure mises à jour à côté du courriel pour confirmation.



2. L'option Prioriser


Ce bouton vous donnera la possibilité d'envoyer le document à signer à un autre destinataire qui n'était pas celui prévu lors de l'envoi du courriel.

Par exemple : Vous devez avoir 4 signataires signés. Les signataires 1 et 2 ont signé. Cependant, le signataire 3 est en vacances, donc vous voulez que le signataire 4 signe avant le signataire 3. Vous décidez donc de prioriser le signataire 3 et, une fois qu'il aura signé, le formulaire ira au signataire 4.

Après la signature de l'utilisateur priorisé, l'ordre revient tel qu'il a été initialement établi en omettant l'utilisateur priorisé

.