Une fois Secure Exchanges installé et votre licence activée dans Outlook Web, vous pouvez envoyer des courriels sécurisés en suivant les étapes ci-dessous.

Dans la fenêtre Secure Exchanges, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez protéger :
Message en entier
Protège à la fois le texte du courriel et les pièces jointes. Recommandé si le contenu du message contient des informations sensibles (mot de passe, NAS, données bancaires, etc.).
Pièces jointes seulement
Protège uniquement les fichiers joints le texte du courriel reste lisible.

Vous pouvez définir des paramètres supplémentaires pour contrôler l’accès au message :
le nombre de consultations autorisées ;
la durée de validité du message (en heures ou en jours) maximum 30 jours ;
la langue d’affichage du message pour le destinataire.
Pour renforcer la protection du message, vous pouvez activer une mesure de sécurité additionnelle :
Mot de passe : le destinataire devra entrer le mot de passe pour accéder au message ;
En cochant l’option "Mot de passe" vous devez définir un mot de passe dans le champ prévu à cet effet. Le mot de passe doit être transmis au destinataire par un autre moyen que le courriel (ex. : téléphone, SMS, messagerie instantanée, en personne). Cela permet d’éviter qu’un tiers ayant accès à la boîte courriel puisse également accéder au contenu sécurisé.
Code par SMS : un code à usage unique sera envoyé par SMS au destinataire pour ouvrir le message.
En cochant l'option "Code SMS généré automatiquement" vous devez inscrire le numéro de téléphone cellulaire de votre destinataire. Le code SMS sera automatiquement envoyé sur le mobile de votre destinataire au moment ou celui-ci ouvrira votre message.
Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur « Envoyer avec Secure Exchanges » pour finaliser l’envoi sécurisé. Le destinataire recevra un lien lui permettant d’accéder au message selon les règles que vous avez configurées.